1ère Cérémonie de remise de diplômes aux doctorants

Le PRES Clermont Université a organisé sa première remise de diplôme aux doctorants de Clermont Université en présence de Gérard Besson, Recteur de l’Académie de Clermont-Ferrand et Chancelier des universités, le jeudi 9 décembre 2010. Plus d’une cinquantaine de doctorants étaient présents.

Le PRES a pour mission première la coordination des écoles doctorales dans le cadre du collège des écoles doctorales, qui assure la préparation au doctorat délivré sous le sceau de Clermont Université par les établissements membres habilités.

1 000 étudiants suivent chaque année leur formation de Doctorat et préparent leur insertion professionnelle au sein du Collège des Ecoles Doctorales, service de Clermont Université regroupant les cinq écoles doctorales du site universitaire clermontois.

Cette manifestation marque l’intérêt du PRES pour les jeunes docteurs, et la qualité de leurs recherches, à l’échelle du site clermontois.