Actions Marie Curie : réunion d’information le 10 juin

La Cellule Europe du PRES Clermont Université organise une réunion d’information sur les actions Marie Curie le 10 juin prochain, de 9h à 13h, à l’IFMA. Stéphane Aymard, Coordonnateur du Point de Contact National Mobilité, contribuera à cette réunion.

Dans le cadre du 7ème PCRD, les actions Marie Curie soutiennent la mobilité européenne et internationale des chercheurs. Elles s’adressent aux doctorants, aux chercheurs postdoctoraux ou aux enseignants-chercheurs français et étrangers souhaitant développer leur carrière à travers une expérience internationale. Elles prennent la forme de mobilité courte au sein d’équipes de recherche internationales (ITN, IRSES) ou de bourses individuelles de mobilité, pour les chercheurs expérimentés (IEF, IOF, IIF, CIG).

Elles sont susceptibles de soutenir l’accueil de chercheurs étrangers au sein des laboratoires et centres de recherche. Plusieurs appels à propositions Marie Curie sont actuellement ouverts (IEF,IOF, IIF, CIG).

Programme de la réunion du 10 juin 2011
actions Marie Curie

Inscription

Pour vous inscrire à cette réunion, ou prendre rendez-vous avec Stéphane Aymard, Point de Contact National Mobilité afin de lui présenter votre projet, vous pouvez vous adresser à : priscilla.barbier@clermont-universite.fr