Appels à propositions Marie Curie du 7ème PCRD

Les appels à propositions concernant les Bourses individuelles Marie Curie du 7ème PCRD sont ouverts. Ils permettent de soutenir la mobilité intraeuropéenne, ainsi que la mobilité internationale entrante et sortante des chercheurs expérimentés.

Les appels à propositions Actions Marie Curie IEF, IOF, IIF du 7ème PCRD sont ouverts.

Les actions Marie Curie IEF financent des bourses de mobilité intra-européenne pour les chercheurs

Elles appuient la mobilité individuelle en Europe pendant 12 à 24 mois (contribution pour le salaire, frais du laboratoire d’accueil). L’objectif est de soutenir le développement ou la reprise de la carrière du chercheur, à travers une formation avancée, inter/multidisciplinaire ou intersectorielle.
Date limite de soumission : 11/08/2011
Lien : http://cordis.europa.eu/fp7/dc/inde...

Les actions Marie Curie IOF financent des bourses de mobilité sortante hors Europe, pour les chercheurs

Elles soutiennent la mobilité individuelle hors d’Europe pendant 12 à 24 mois (contribution pour le salaire, frais du laboratoire d’accueil). L’objectif est de renforcer la dimension internationale de la carrière des chercheurs, par une expérience dans une organisation de recherche de haut niveau.
Date limite : 11/08/2011
- En savoir plus : http://cordis.europa.eu/fp7/dc/inde... _

Les actions Marie Curie IIF financent des bourses de mobilité entrante vers l’Europe, pour les chercheurs expérimentés

Elles soutiennent la mobilité individuelle des chercheurs vers l’Europe pendant 12 à 24 mois (contribution pour le salaire, frais du laboratoire d’accueil). L’objectif est de renforcer le partage de savoir avec des chercheurs prestigieux issus de pays non européens, de mener des projets de recherche en Europe et de développer une coopération avec les pays hors Europe.
Date limite : 11/08/2011
- En savoir plus : http://cordis.europa.eu/fp7/dc/inde...

Mobilité des chercheurs : L’appel à propositions Actions Marie Curie CIG est toujours ouvert

Les actions Marie Curie CIG financent des bourses de réintégration internationale pour les chercheurs. Elles soutiennent l’intégration de chercheurs dans des établissements/organisations européennes, en vue d’une stabilité après une période de mobilité (contribution forfaitaire pendant 24 à 48 mois). L’objectif est le transfert de savoir et l’établissement d’une coopération avec l’ancien environnement du chercheur à l’étranger.
Date limite : 06/09/2011
- En savoir plus : http://cordis.europa.eu/fp7/dc/inde...