Clermont-Université « Campus prometteur »

Dans le cadre de l’opération Campus, Clermont Université va toucher une aide exceptionnelle de l’Etat d’un montant égal à 30 millions d’euros, auxquels s’ajoutent des subventions des collectivités (Clermont Communauté, Conseil général, Conseil général).

La ministre Valérie Pécresse a annoncé le versement de 400 millions d’euros sur onze projets universitaires non sélectionnés pour l’opération Campus mais qui sont jugés « innovants et prometteurs » (4 dossiers ont été jugés innovants et sept prometteurs, dont celui du PRES Clermont Université).

Dans ce cadre, Clermont Université va toucher une aide exceptionnelle de l’Etat d’un montant égal à 30 millions d’euros, auxquels s’ajoutent des subventions des collectivités (Clermont Communauté, Conseil général, Conseil général).

Deux projets prioritaires ont été retenu dans ce cadre : la construction de nouveaux locaux sur le Campus pour le laboratoire Magma et Volcans, et la création d’un Institut de recherche translationnelle, sur le Pôle santé. Ces deux chantiers seront conduits sous la forme de contrats de partenariat, prévus par l’ordonnance du 17 juin 2004.

Zip - 191.3 ko
Dossier campus prometteur
envoyé par le PRES à la Ministre Valérie Pécresse