Clermont Université et Irstea s’associent

Mardi 28 janvier 2014, Jean-Marc Bournigal, Président d’Irstea, Alain Martel, Président de la CUE Clermont Université (Communauté d’Universités et Etablissements) et ses cinq établissements membres fondateurs (Université d’Auvergne, Université Blaise Pascal, ENSCCF, IFMA, VetAgro Sup), ont signé la convention d’association d’Irstea à Clermont Université.

Cette convention a pour objet de formaliser le partenariat entre Irstea et la CUE Clermont Université, dont Irstea devient membre associé. Elle s’inscrit dans un ensemble d’objectifs partagés par les partenaires, notamment : contribuer à un diagnostic partagé, à la conception puis à la mise en œuvre d’une stratégie scientifique de site et contribuer au rayonnement national et international du site.

Cette convention formalise et renforce le partenariat entre Irstea et les établissements d’enseignement supérieur et de recherche, au bénéfice de la visibilité, de l’efficience et de l’attractivité du site universitaire clermontois.

Ce partenariat se concrétise notamment par la contribution à des initiatives régionales en réponse à des appels à projets, au partage des outils de valorisation de la recherche et de transfert en tant qu’actionnaires de la SATT Grand Centre (Société d’Accélération de Transfert Technologique), etc.

- Dossier de presse du 28 janvier 2014 :

Dossier de presse - 28.01.14
Clermont Université et Irstea s’associent

- Article paru dans "La Montagne" du 9 février 2014 :

La Montagne - 09.02.14
La CUE Clermont Université et l’IRSTEA s’associent

- Plus d’informations sur IRSTEA.