Clermont Université reçoit l’AERES

Dans le cadre de la prochaine campagne d’évaluation des établissements d’enseignement supérieur de la vague B de contractualisation (2012-2015), Clermont Université a accueilli les représentants de l’AERES pour une journée d’information et d’échanges.

Jean-François Dhainaut
Président de l’AERES

Cette rencontre, qui s’est tenue le 11 janvier dernier, a permis d’aborder la thématique du management de la qualité avec les six établissements concernés*.

Après un premier temps consacré aux démarches engagées par les établissements, M. Dhainaut, président de l’AERES et ses collaborateurs ont pu échanger avec la communauté universitaire clermontoise sur l’intérêt des démarches qualité, les standards européens ESG, les liens entre qualité et évaluation, et le rôle de l’auto-évaluation.
Cette journée sera complétée par une autre séance dédiée à l’évaluation, au printemps prochain.

* Université d’Auvergne, Université Blaise Pascal, Institut Français de Mécanique Avancée, Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Clermont-Ferrand, VetAgro Sup et Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Clermont-Ferrand.