Clermont Université vote les statuts de ses services

Une étape décisive pour le regroupement des forces universitaires en Auvergne.

Vendredi 30 avril 2010, le Conseil d’Administration du PRES Clermont Université présidé par Philippe Dulbecco a voté les statuts des services de Clermont Université.

Clermont Université est désormais en charge des services à l’étudiant (Service Université Culture, Service Université Santé des Étudiants, Service Université Activités Physiques et Sportives , Service Université Handicap), des services de la recherche et de la valorisation à l’international (Auvergne Valorisation, Collège des Écoles Doctorales, Cellule Europe) et des services occupant des fonctions supports (Centre Régional de Ressources Informatiques).

Pour la première fois dans l’histoire du site universitaire clermontois, l’ensemble des 35 000 étudiants clermontois bénéficiera d’une action commune et concertée en matière de vie étudiante, de recherche-valorisation et de ressources informatiques.

Cette politique de regroupement, que le PRES Clermont Université est le premier à mettre en place en France, vise à doter le site clermontois d’un ensemble identifiable qui contribuera à accroître sa visibilité internationale en termes de recherche et d’innovation.

Renseignements et contact presse :

Sylvain GARCIA
Chargé de Communication
Université d’Auvergne
Tél. : 04 73 17 72 74