Convention de partenariat avec Handi-Sup Auvergne

Deux signatures pour une synergie entre le PRES Clermont Université et l’association Handi-Sup Auvergne, au service des étudiants handicapés en Auvergne.

Mercredi 5 décembre, Alain Martel, Président de Clermont Université, et Sonia Derory, Présidente d’Handi-Sup Auvergne ont signé une convention visant à développer et formaliser le partenariat entre le Service Université Handicap, service du PRES, et l’association. C’est une véritable charte d’engagements réciproques pour les étudiants et les jeunes actifs en situation de handicap.

La réussite de l’étudiant en situation de handicap implique un suivi individualisé, sans rupture de prise en charge entre l’enseignement secondaire et l’enseignement supérieur, en particulier en termes d’accompagnements et d’orientation. La participation de chacun des partenaires doit permettre aux étudiants en situation de handicap d’accéder à une formation diplômante et/ou qualifiante qui conduise à un emploi durable.

La réussite du diplômé en situation de handicap implique, elle aussi, un suivi individualisé, sans rupture de prise en charge entre l’enseignement supérieur et le monde de l’emploi. Elle est l’une des raisons d’être de l’association Handi-Sup Auvergne et du Service Université Handicap. Cette mission est prise en charge en lien avec les BAIP (Bureaux d’Aide à l’Insertion Professionnelle) et les nombreux partenaires extérieurs : l’APEC, CAP Emploi, Pôle Emploi, les employeurs publics et privés, les syndicats patronaux, etc.

Etaient présents de nombreuses personnalités du monde de l’éducation et de l’enseignement supérieur, des administrateurs d’Handi-Sup Auvergne et des employeurs partenaires.

- Retrouvez plus d’informations sur les sites du Service Université Handicap et d’Handi-Sup Auvergne.