Edition 2013 des Doctoriales®

Découverte du monde de l’entreprise et du ski de piste pour les doctorants clermontois, grâce au dynamisme du CED et du SUAPS, services de Clermont Université.

Tous les deux ans, en alternance avec le Forum Emploi, le CED (Collège des Ecoles Doctorales) organise les Doctoriales® qui proposent aux doctorants de toutes les disciplines de préparer leur insertion professionnelle dans le monde socio-économique : rencontre de spécialistes de la création d’entreprises, travaux de groupe sur des projets d’innovation, valorisation de leurs compétences lors d’entretiens de recrutement, etc.

Organisée pour la première fois en partenariat avec le SUAPS (Service Université des Activités Physiques et Sportive), l’édition 2013 des Doctoriales® a permis à 38 doctorants du site universitaire clermontois de se retrouver, du 25 au 30 mars, à la station de ski des Karellis dans la vallée de la Maurienne en Savoie.

Après s’être initiés au ski de piste en matinée, encadrés par l’équipe du SUAPS, les doctorants ont planché, l’après-midi, sur des projets concrets de développement d’une activité économique novatrice. A la fin de la semaine, le vendredi après-midi, ils ont défendu leurs projets de création d’entreprise innovante devant un jury de soutenance, composé d’universitaires et de chefs d’entreprises.

Félicitations aux trois doctorantes dont les posters ont été primés : Marine Baptissart, Heidi Serra et Claire Viallard. Merci aux équipes du CED et du SUAPS, aux universitaires et entrepreneurs présents qui ont permis la pleine réussite de l’édition 2013 des Doctoriales®.

- Retrouvez l’article paru sur les Doctoriales® dans ‘‘Le Dauphiné Libéré’’ :

PDF - 506.8 ko
Le Dauphiné Libéré
30 mars 2013