Enquête sur les conditions de vie des étudiants auvergnats

Afin de mieux connaître ses étudiants, le Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur (PRES) « Clermont Université » lance, en cette rentrée, une étude inédite sur leurs conditions de vie (logement, financement des études, vie culturelle et sportive, santé, transports, etc.), en partenariat avec le Conseil Régional, la Ville de Clermont-Ferrand et le CROUS.

Bettina ABOAB, Vice-présidente du Conseil des Études et de la Vie Universitaire à l’Université Blaise Pascal est chargée de mission sur ce projet par le Bureau du PRES Clermont Université.

Dès le 18 octobre et jusqu’aux vacances de Noël, les étudiants des établissements d’enseignement supérieur auvergnats seront invités par mail à se connecter à cette grande enquête en ligne, pour "calculer leur Quotient Bonheur avec le Professeur PRESkovitz".

Des résultats très attendus, pour mieux prendre en compte leurs niveau de vie, pratiques et besoins.