Journée d’échanges avec l’Université Laval (Québec)

Accueil d’une délégation de l’Université Laval (Québec, Canada).

Le 1er juillet 2013, le PRES Clermont Université a eu le plaisir d’accueillir deux représentants canadiens de l’Université Laval (ville de Québec) :

• Mme Paule Têtu, Directrice - Bureau pour l’internationalisation et le partenariat en recherche (BIPER) et Adjointe à la Vice-rectrice à la Recherche et à la création
  • M. Denis Meyrand, Vice-recteur adjoint, Recherche et création

L’Université Laval compte 45.000 étudiants et 240.000 diplômés dans le monde ; 3.200 professeurs, chercheurs et chargés de cours ; 17 facultés et 4 profils d’études (international, coopératif, entrepreneurial, développement durable), plus de 650 cours et environ 65 programme de formation en ligne (1er rang au Québec). Elle est également la 1ère université au Canada pour les études à l’étranger et chef de file universitaire en recherche et innovation.

Ce fut une journée d’échanges avec les Responsables des relations internationales des établissements fondateurs de Clermont Université, tant sur le fonctionnement des deux sites universitaires que sur les pistes de partenariats à explorer en matière de recherche.

Ce fut aussi une journée de découverte avec la visite de l’entreprise Almerys , créée en 2000 à Clermont-Ferrand, pionnière dans le traitement industriel des données numériques, notamment dans les domaines de la santé et de la dématérialisation des transactions.

Cet événement s’inscrit dans la démarche de Clermont Université de construire un réseau de partenariats multilatéraux avec des universités du monde entier, afin d’être présent dans l’espace international de la formation et de la recherche.

- Retrouvez plus d’informations sur le site de l’Université Laval.