Le statut National d’Etudiant Entrepreneur

Attention !!! Les candidatures pour l’année 2018/2019 sont lancées.

Vous êtes étudiant ou jeune diplômé ? Vous avez une idée ou un projet entrepreneurial ? Le statut national d’étudiant entrepreneur est fait pour vous !

Lancé en septembre 2014 par le MESRI dans le cadre des pôles PEPITE, le statut national d’étudiant entrepreneur est un tremplin à la vie entrepreneuriale.

Le baccalauréat (ou autre diplôme d’enseignement supérieur français ou étranger de niveau bac ou plus) est l’unique condition exigée pour obtenir le statut. Tout(e) étudiant(e) en cours de formation (du bac au doctorat) ou jeune déjà diplômé(e) peut ainsi accéder au statut et ce, quel que soit votre type de projet : Collectif/ Individuel, innovant, digital etc.

Ce statut vous permet

-  être accompagné par 2 tuteurs choisis en fonction de votre projet.
-  bénéficier d’un réseau d’accompagnement riche et varié
-  substituer votre stage de fin d’année par un temps dédié au projet
-  accéder à des espaces de Co-working
-  candidater au diplôme d’étudiant-entrepreneur (D2E)