Maison Internationale Universitaire

La Maison Internationale Universitaire (MIU) est une résidence hôtelière haut de gamme destinée à héberger les enseignants, les chercheurs et les personnels administratifs du monde universitaire.

Ouverte depuis septembre 2007, la MIU répond au souci d’accueillir les enseignants-chercheurs et les personnels administratifs étrangers dans les conditions matérielles les plus favorables. Sa conception et sa réalisation ont été conduites par le Conseil Régional d’Auvergne. Sa gestion est assurée par le CROUS de Clermont-Ferrand

Située au centre ville de Clermont-Ferrand, la Maison Internationale Universitaire est à proximité immédiate de plusieurs établissements d’enseignement et de recherche. Elle est également desservie par la station « Universités » du tramway, qui permet de rejoindre le campus des Cézeaux en 15 minutes.

La Maison Internationale Universitaire est composée de 41 logements, dont 4 sont aménagés pour accueillir des personnes à mobilité réduite. De nombreux services sont proposés, ainsi que des connexions internet permettant d’accéder au réseau RENATER et aux ressources numériques des Universités et des écoles.

La MIU héberge également des services du PRES Clermont Université :

Pour plus d’informations

- Site Internet de la Maison Internationale Universitaire (MIU)

PDF - 218.1 ko
Plaquette MIU 2011

Contact

Maison Internationale Universitaire
9 rue Kessler - 63000 Clermont-Ferrand
Tél. +33 (0)4 73 29 36 00
Fax +33 (0)4 73 29 36 16
miu@crous-clermont.fr