Médaille d’argent pour le sport universitaire

L’équipe féminine de tennis de l’AS PRES Clermont Université a récolté la médaille d’argent aux jeux universitaires européens.

En devenant championne de France universitaire 2012 en avril dernier, l’équipe féminine de tennis de l’AS PRES avait obtenu sa qualification pour participer aux jeux universitaires européens, organisés par l’EUSA (European University Sports Association) du 11 au 23 juillet 2012 à Cordoba en Espagne.

Après une intense semaine de compétition lors de laquelle les joueuses de l’AS PRES ont successivement gagné contre les équipes universitaires de Kaunas (Lituanie), Lisbonne (Portugal), Hernandez (Espagne), Amsterdam (Pays-Bas) et Wroclaw (Pologne), elles ont accédé à la finale et se sont inclinées face aux joueuses de Moscou (Russie).

Mais que la médaille d’argent est belle ! C’est la première fois qu’une équipe universitaire clermontoise parvient à ces résultats : championne de France et vice-championne d’Europe !

Félicitations aux cinq étudiantes de l’équipe féminine de tennis de l’AS PRES : Manon Arnaud, Justine Chavouet, Camille Cheli, Manon Courtinat et Sarah Petrides, qui ont su concilier excellences sportive et universitaire. Félicitations également à leurs encadrants, en particulier leur entraîneur Alain Bertrand.

Merci à l’Université d’Auvergne, à l’Université Blaise Pascal, à la Ligue d’Auvergne de Tennis et à GDF-Suez pour leurs soutiens. Retouvez plus d’infos, de résultats et de photos sur : eusa games 2012.