Concours 2014-2015 : résultats

Le concours "Croquons la francophonie 2014-2015" a reçu 60 candidatures cette année de 23 pays différents. Le règlement prévoyait un premier et un second prix. Hors, le jury n’étant pas arrivé à départager les 2 finalistes, deux premiers prix ex exæquo ont été décernés, ainsi qu’un prix spécial pour un des lauréats.

La remise des prix aura lieu le 19 mars 2015 à 18h en même temps qu’une conférence sur le thème « Démocratie, Etat de droit, liberté d’expression et francophonie ».

1er prix ex eaquo : Prix de la Région Auvergne est attribué à Monsieur Young Phew LAROC, de l’Université d’Haïti.

1er prix ex eaquo : remis par le Groupe Chaumeil, est attribué à Monsieur Tegar RAMADAN, étudiant à l’université de Jakarta, Indonésie.

3è prix honorifique, "Prix spécial du jury" : Prix ESPE clermont Auvergne, Université Blaise Pascal, remis à Monsieur Koffi Isidore Clément KOUADIO, étudiant à l’Ecole des Beaux Arts d’Abidjan, Côte d’Ivoire.

Word - 212.8 ko
Candidater et se présenter