Prix PEPITE Tremplin

Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et la Caisse des Dépôts ont organisé dans le cadre de leur politique de développement de l’entrepreneuriat le Prix PEPITE - Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant. Le prix PEPITE vise à favoriser la création et le développement d’entreprises innovantes par les étudiants et les jeunes diplômés de 18 à 30 ans porteurs de projet ou ayant créé une entreprise innovante.

Cette année, 600 candidatures ont été étudiées au niveau national pour 53 lauréats. 2 porteurs de projet auvergnats ont été lauréats au Prix National Pepite Tremplin. Ces derniers vous sont présentés ci-dessous.

Equimov’

http://www.equimov.fr/

Equimov’ est une Plateforme communautaire de location et réservation d’hébergement pour chevaux. A l’origine de ce projet Clémence Petit accompagnée par Square Lab (incubateur de l’ESC Clermont) et le PEEA PEPITE. Vous pouvez vous rendre sur son site internet en cliquant sur le lien ci-dessus.

Easymov robotics

http://www.easymov.fr/

Noel Martignoni et Gérald Lelong anciens étudiants de l’ISIMA et étudiants entrepreneurs ont été incubé par BUSI et suivent maintenant un parcours d’accélération au Bivouac. Ce sont eux qui sont à l’origine d’easymov robotics, ils développent des solutions pour améliorer les systèmes informatiques utilisés dans la robotique. Ils se mettent aussi au service des entreprises, par l’intermédiaire de prestations de consulting, de formation et de développement sur mesure sur des technologies nouvelles telles que ROS (Robot Operating System). Vous pouvez vous rendre sur leur site internet en cliquant sur le lien ci-dessus.