Prix de l’Entrepreneuriat Étudiant

Le 15 mars 2011 le PRES formalise la signature d’une convention avec ses différents partenaires dans le cadre du Pôle Entrepreneuriat Étudiant Auvergne (PEEA).

A cette occasion sera remis le Prix de l’Entrepreneuriat Étudiant.

Ce concours, organisé déjà depuis plusieurs années en région, est aujourd’hui un événement notable du PEEA. Il est destiné à auditionner des projets issus de travaux de groupes d’étudiants de Clermont Université impliqués dans des modules de formation à l’entrepreneuriat. Il récompensera les meilleurs projets au travers de 3 prix, dotés par Clermont Communauté et EDF : prix IUT, prix Collegium et prix Coup de cœur.

Pour mémoire, ce concours, en constante évolution, s’est ouvert l’année dernière à une formation à l’entrepreneuriat conduite au sein de l’Institut Universitaire de Technologies de l’Université d’Auvergne, appelée CREA-IUT. Sur l’année 2011, le concours a acquis une dimension nouvelle, en s’ouvrant aux cursus de formation à l’entrepreneuriat mis en œuvre au sein des écoles d’ingénieurs réunies au sein du Collégium.

Programme complet de la semaine des jeunes chercheurs