Prix étudiant entrepreneur 2016

Pour toute information, contactez le PEEA PEPITE :
Betty TEIXEIRA
pepite.auvergne@sigma-clermont.fr

Le Pôle Entrepreneuriat Etudiant Auvergne (PEEA) -PEPITE organise l’édition 2016 du Prix Etudiant Entrepreneur, en collaboration avec son réseau de partenaires actifs et ses financeurs.

Créé à la rentrée 2010, l’enjeu du Pôle Entrepreneuriat Etudiant Auvergne (PEEA) "PEPITE" est d’intégrer la sensibilisation, la formation et l’accompagnement à l’entrepreneuriat dans le parcours de tous les futurs diplômés des établissements de l’Université Clermont Auvergne et associés qui se préparent à entrer dans le monde économique.

Le Prix Etudiant Entrepreneur, événement emblématique du PEEA PEPITE, vise à distinguer des étudiants, des jeunes diplômés, des lycéens de la Région Auvergne, porteurs de projet fictif ou réel de création/reprise d’entreprise ou ayant déjà créé leur entreprise.

Qui peut concourir ?

Les étudiants inscrits dans une filière de formation des Établissement d’Enseignement Supérieur d’Auvergne, sur l’année du Concours.

Les lycéens de la Région Auvergne (en groupe ou individuellement) uniquement pour la catégorie « Graines de porteurs » qui leur est réservée.

Les jeunes diplômés des établissements d’Auvergne (depuis moins de 3 ans) uniquement pour la catégorie « Création d’entreprise ».

Trois catégories d’inscription pour l’édition 2016

  • Dans la catégorie « Esprit d’entreprendre », le Prix sera décerné au meilleur projet fictif d’équipe tant dans le choix de ses membres –complémentarité et répartition des rôles- que dans le traitement du business plan.
  • Dans la catégorie « Création d’entreprise », le Prix sera attribué au projet le plus abouti, en termes de potentiel de création à court terme et de viabilité économique du projet.
  • Dans la catégorie « Graines de porteurs », le Prix récompensera un projet pertinent porté par un(e) lycéen(ne) ou un groupe de lycéens.

Cinq prix complémentaires distingueront des projets spécifiques au sein de l’une ou l’autre de ces catégories.

Par ailleurs, le Prix « Coup de cœur » et le Prix « PEPITE Auvergne » récompenseront deux projets d’implantation sur le territoire d’Auvergne pour leur originalité tant dans leur traitement que dans leur présentation ou leur concept.

Candidature

La fiche d’inscription devra être renvoyée avant le 11 février 2016 16 heures.
Le dossier complet devra parvenir avant le 3 mars 2016 à 16 heures.

Audition et remise des prix

Tous les candidats seront auditionnés le 17 mars 2016 par le jury, composé d’acteurs de la création d’entreprise en région.

La présence des étudiants, des jeunes diplômés et des lycéens candidats est obligatoire lors de la cérémonie de remise des prix.